La technolgie de l'illumination sensible au mouvements.

La technolgie de l'illumination sensible au mouvements.

Il s'agit de lampes d'extérieur avec des détecteurs de mouvement qui s'allument automatiquement lorsque nous descendons les escaliers le matin, lorsque nous nous approchons de la porte d'entrée au milieu de la nuit ou lorsque nous marchons vers la cour le soir.

A. Quels types de détecteurs de mouvement existe-t-il ?

Des détecteurs de mouvement sont disponibles séparément, mais aussi intégrés directement dans la lampe. Il existe également de nombreuses technologies différentes qui peuvent être combinées :

1) Capteurs infrarouges passifs (capteurs de mouvement PIR)

    - Valable pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur.

2) Détecteurs de mouvement à haute fréquence

    - Ils fonctionnent par le biais d'ondes électromagnétiques.

Valable pour une utilisation en intérieur, mais aussi comme capteur HF intelligent. Dans certains cas, ils travaillent également dans des espaces extérieurs. Conviens également pour une utilisation en extérieur.

3) Détecteurs de mouvement à ultrasons

     - Ils travaillent par réflexion sonore.

4) Détecteurs de mouvement avec chambre

    - Ils travaillent par évaluation électronique du contenu de l'image.

    - Valable pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur.

B. Quels types de lampes de jardin ont un détecteur de mouvement ?

Énormément, voici un certain nombre…

  1. Lampes murales (applique murales) avec détecteur de mouvement : parfaites pour toutes les différentes zones extérieures de la maison, par exemple, à côté de la porte d'entrée.
  2. Plafonniers à détecteur de mouvement : le choix idéal pour les zones couvertes comme la terrasse.
  3. Des lampes à détecteur de mouvement pour vos allées de jardins (ex : Lampadaires ou Luminaire).
  4. Lampes à détecteur de mouvement pour les murs et les plafonds (ex : Lampe de plafond).
  5. Lampes solaires (énergie solaire) avec détecteur de mouvement, sous forme de spots, de lampadaires, de lampes murales.

C. Configurer ses lampes à détection de mouvement :

L'angle de détection

De nombreuses lampes à détecteur de mouvement seront installées à l'entrée de la maison. Dans ces cas, un angle de détection de 90° est suffisant. Si vous voulez couvrir un mur entier, il est recommandé de le faire à 180°. Les lampes avec un angle de détection de 120° fonctionnent bien pour éclairer les allées de votre jardin. Avez-vous déjà choisi un produit spécifique avec un angle de couverture plus important ? Ce n'est pas un problème, il suffit de l'ajuster en fonction de vos besoins.

La portée de détection

Lorsque vous définissez la portée de détection, vous ne serez jamais sûr de savoir si elle est bonne ou non : vous devrez la tester. Demandez à une deuxième personne de se déplacer avec diligence de haut en bas. En attendant, essayez de l'ajuster en "jouant" un peu jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

La durée de l'éclairage

La durée de la lumière doit s'adapter à vos besoins. Ici, seules les valeurs empiriques sont utiles, car, par exemple, si vous traversez le boulevard de votre maison pleine de valises, vous aurez besoin de plus de temps pour arriver à la porte d'entrée que lorsque vous n'avez rien sur vous.

Quelles sont les ampoules qui fonctionnent le mieux dans les lampes à détecteur de mouvement ?

La meilleure option en matière d'ampoules est toujours la technologie LED, qu'il s'agisse d'ampoules LED intégrées ou d'ampoules de modernisation. Les raisons de ce choix sont multiples : de l'efficacité énergétique à la durée de vie, mais aussi un éclairage 100% immédiat. Vous avez encore des questions sur les lampes à détecteur de mouvement ? Consultez notre large gamme de produits disponibles sur Lampade.it ...vous résoudrez tous vos doutes !

Comment puis-je régler correctement les détecteurs de mouvement pour les espaces extérieurs ?

Les lampes extérieures équipées de détecteurs de mouvement doivent être installées dans les espaces où il n'est pas nécessaire d'avoir une lumière continue, par exemple dans l'escalier d'entrée, le couloir ou le garage. Et le capteur de mouvement doit être installé correctement (si le produit le permet). Sinon, la lumière ne s'allumera qu'à la fin, lorsque vous aurez déjà garé votre voiture ou monté tous les escaliers avec des sacs épais. Mais une fois l'installation correctement réalisée, il n'y aura jamais de problème !

C'est pourquoi nous vous recommandons de localiser exactement l'endroit où vous souhaitez installer le luminaire et, seulement ensuite, d'acheter le produit qui répond à vos besoins en fonction des caractéristiques suivantes : l'angle de détection, la portée de détection et la durée de l'éclairage, et s'il est réglable ou non. Ces caractéristiques diffèrent d'une lampe à l'autre, il est donc important que vous ayez une idée claire dès le départ et que vous soyez très attentif à la description du produit.

L’éclairage grâce aux détecteurs te permettra d’économiser un on nombre d’action. Pas besoin d’utiliser l’interrupteur de ta lampe de table, ta lampe de bureau, ta lampe a poser ou ta lampe de bureau… Bref, ces lampes LED avec leurs design (Cosy) et leurs couleurs disponibles a un nombre incroyable. Souvent on dit que les ampoules LED ne marchent plus à cause des l’incalculables fois qu’on allume nos ampoules de chevet, plus de problème de ce genre avec ce style de lampe. Certes ce ne sont pas des veilleuses… mais vous pouvez jouer avec les tons de la lumière pour adapter a l’atmosphère lumineuse que vous souhaitez. Eddison serait fier de l’homme s’il voyait cette invention, allumer sans toucher, incroyable…

D. Comment fonctionnent les différents types de détecteurs de mouvement ?

Infrarouge ?

Le capteur de mouvement PIR n'envoie pas de signaux, mais reçoit le rayonnement thermique du milieu environnant, il fonctionne donc de manière totalement passive. La lumière changeante (RGB) sera activée s'il y a des sources de chaleur dynamiques comme les personnes ou les animaux, mais restera éteinte devant les sources de chaleur statiques comme la chaleur du soleil.

Haute fréquence?

Les capteurs à haute fréquence (capteurs HF) émettent des ondes électromagnétiques et réagissent à leur réflexion, ce qui les rend actifs. Si un objet se déplace, la fréquence à laquelle les ondes émises sont réfléchies change, le capteur enregistre ce changement et, par conséquent, la lumière s'allume.

Ultrasons?

C’est un peu le même principe que celui a haute fréquence, mais cette fois-ci on utilise des ultrasons. Le capteur de mouvement à ultrasons émet et reçoit des ondes sonores non perceptibles par l'homme et peut détecter des objets même sans contact direct ou avec des obstacles entre eux.

Caméra ?

Les mouvements peuvent également être détectés par une caméra. Si un changement dans l'image est détecté, un signal est émis qui active la lumière (et aussi une alarme, si souhaité).

Quelles sont les différences entre les détecteurs de mouvement et les détecteurs de présence ?

La différence entre les détecteurs de mouvement et les détecteurs de présence réside dans la sensibilité du capteur lui-même. Si vous souhaitez que la lumière ne soit activée qu'avec de grands mouvements, il vous suffit d'acheter une lampe avec un détecteur de mouvement. Elle vous permettra de :

1) Avoir la lumière dont vous avez besoin dans les moments d'obscurité.

2) Repousser les voleurs

3) Monter les escaliers en toute sécurité

Si, en revanche, vous préférez qu'elle s'allume même lors de  mouvements légers, par exemple lorsque vous tapez sur votre clavier, vous devrez alors acheter une lampe avec détecteur de présence.

Certes dans notre boutique les détecteurs ne sont pas disponibles, mais pourquoi pas un jour, vous pouvez retrouver nos lampes 3D avec leurs pieds de lampe et leurs plaques d’acrylique. Son chargement se fait par câble USB (Port USB) (en plus la consommation est minime (Watts) ça fera bien a votre facture).


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés